Balade en soirée au Château Événement passé
* COMPLET *
MINI-CONCERTS ACOUSTIQUES
Après un format inédit l’an passé, Eurofonik revient à son format habituel intimiste et propose à nouveau une promenade dans le Château des ducs de Bretagne, à la nuit tombée.
Avec une jauge limitée à 200 personnes pour garantir une expérience en toute proximité avec les artistes, vous êtes invité·e·s à savourer 5 mini-concerts acoustiques, voyageant à travers l’Europe. À chaque changement de salle, en déambulation libre, vous serez accompagné·e·s par des interludes musicaux proposés par François Luçon.
Une occasion rare d’entendre voix et instruments sans amplification, résonnant au milieu des magnifiques collections du musée.
Au programme :

Isabelle Courroy
Spécialiste des flûtes kaval
Instrumentiste transfuge de la flûte traversière contemporaine, Isabelle Courroy est la première femme soliste des flûtes kaval. Elle travaille la plasticité de son matériau sonore à partir de l’énergie viscérale du souffle, et conduit le kaval jusqu’au versant le plus actuel des musiques de création.

Clara Diez Márquez
Chanteuse asturienne
Née aux Asturies, Clara Diez Márquez grandit entourée de musique et de voix de femmes fortes, actrices d’une tradition qu’aujourd’hui elle continue à faire vivre. Plusieurs questionnements sont au coeur de sa pratique artistique : la place de la femme dans la transmission, le patrimoine, le matrimoine, la tradition… Éternelles interrogations qui évoluent et qui forgent sa personnalité de panderetera, musicienne percussionniste et chanteuse.

Thomas Felder
Violoniste breton
Thomas Felder est un violoniste nous venant de la musique bretonne à danser. Son parcours riche l’a amené à travailler au service de répertoires variés, avec toujours une liberté et une audace remarquables. En solo, il se penche sur la pratique des violoneux de Haute-Bretagne et son expression dans la création contemporaine.

Jeanne Lemoine
Accordéoniste et chanteuse – musiques cajun et de Haute-Bretagne
Originaire du nord de l’Ille-et-Vilaine, Jeanne Lemoine évolue depuis son enfance dans différents milieux de la culture orale bretonne. Après de multiples expériences, elle s’intéresse plus particulièrement aux répertoires cajuns, allant jusqu’à une immersion de plusieurs mois en Louisiane. C’est donc un voyage d’un continent à l’autre qu’elle nous propose, faisant dialoguer deux cultures constitutives de sa pratique artistique.

Maria Simoglou
Chanteuse grecque multi-instrumentiste
Chanteuse polymorphe et multi-instrumentiste, compositrice et autrice, Maria Simoglou est née à Thessalonique, en Grèce du nord. Sa musique délicate, subtile, érudite, sa maîtrise instrumentale, proposent un instant suspendu, tournant nos regards vers la Méditerranée et sa richesse culturelle.

François Luçon
Joueur de uilleann pipes (cornemuse irlandaise)
Dès l’adolescence, François Luçon se consacre à l’apprentissage du uilleann pipes, cornemuse emblématique de l’Irlande. Rapidement, son style tranche avec les clichés du genre : un jeu puissant et nerveux inspiré des artistes de l’ouest de l’Irlande, un goût pour les croisements esthétiques et une appétence pour l’expérimentation constituent sa signature.
BILLETTERIE
Crédit photo : Ameline Vildaer