Le mot de la fin : une bien belle édition

 

 

Le festival Eurofonik s’est terminé dimanche 20 mars au Centre Chorégraphique National de Nantes, avec un rendez-vous ayant mêlé bal, fest-deiz et improvisations chorégraphiques. Cerise sur le gâteau : nous avons affiché complet !

 

Toute l’équipe du Nouveau Pavillon vous remercie, spectatrices et spectateurs, pour votre fidélité et votre curiosité. Vous avez été au rendez-vous des différentes propositions du festival, ce qui était pour nous le plus beau symbole de reconnaissance, après 2 éditions annulées en raison de la crise sanitaire et alors que nous fêtions le dixième anniversaire d’Eurofonik.

 

Nous remercions tous les partenaires professionnels ayant rendu ce festival possible : le Collectif Culture Bar-Bars, la FAMDT, le lieu unique, Stereolux, le centre socioculturel de Bellevue, la Maison pour Tous de Bouguenais, Trempo, le Château des ducs de Bretagne, la Maison de l’Europe – Europa Nantes, ainsi que le Centre Chorégraphique National de Nantes.

 

Nous adressons également de sincères remerciements aux partenaires publics et organisations professionnelles ayant accompagné l’événement : la DRAC des Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire, le Département de Loire-Atlantique, Nantes Métropole, les Villes de Bouguenais et Nantes, la Sacem, le CNM, ainsi que la Spedidam.

 

Soulignons enfin que cette dixième édition était un événement organisé dans le cadre de la programmation métropolitaine labellisée par la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Une belle reconnaissance du travail que nous menons, visant à mettre en lumière une Europe plurielle, riche de sa diversité culturelle, que nous souhaitons réaffirmée et plus forte que jamais face aux conflits à l’œuvre actuellement.

 

Nous vous donnons rendez-vous du 9 au 19 mars 2023 pour la onzième édition d’Eurofonik et, bien avant cela, au Nouveau Pavillon pour la fin de saison 2021-2022 !

 

Fest-noz, bal et improvisations

Image 4 parmi 5

© Myriam Jegat