Soirée d’ouverture du festival

Date

9 mars 2023

Heure

18h00

Tarif

Gratuit - Entrée libre
Lancement des festivités

Venez célébrer avec nous l’ouverture de cette 11e édition ! Dans une ambiance décontractée, artistes, festivalier·ère·s et partenaires sont invité·e·s à se retrouver autour d’un verre pour trinquer et échanger sur ces 11 jours de festivités à venir.

Ce temps convivial sera ponctué d’interventions musicales du violoniste Frédérik Bouley et l’occasion également d’inaugurer notre village Eurofonik et l’exposition Tambours Battantes ! qui y sera installée. La soirée se poursuivra ensuite dans les cafés culturels de l’agglomération, en partenariat avec le Collectif Culture Bar-Bars.

En partenariat avec La Maison de l’Europe – Europa Nantes et euradio.

Frédérik Bouley est un violoniste nantais. Son intérêt pour toutes les musiques traditionnelles l’a d’abord amené à pratiquer amplement la musique irlandaise, en Irlande et en France, ainsi que la musique bretonne à danser, en fest-noz. 

Sa palette s’est élargie avec l’aventure du collectif Jeu à la Nantaise, marmite bouillonnante de sons d’ici et d’ailleurs, ou la création du quartet Belledonne mêlant des thèmes d’Europe centrale, airs celtiques revisités et vieux blues du Mississippi.

Aujourd’hui on peut le retrouver au sein du trio Cache-Cache les Lézards (chanson jeune public), avec la conteuse-chanteuse Florence Moreau, ou encore avec le groupe Doon tourné vers la chanson québecoise… ainsi que dans les nombreuses sessions de musique trad’ des bars nantais.