Les Ombres de la Bête + Cabaret-Rocher

Date

9 mars 2024

Heure

20h30

Tarif

De 5 à 16 €

SOIRÉE DOUBLE

Les Ombres de la Bête

Musique animale

Au tout début était L’Ombre de la Bête (François Robin / Mathias Delplanque), duo qui marie veuze et musique électronique, qui associe le caractère organique d’un instrument qui respire, souffle, crie, à un dispositif électroacoustique fait de “samples” et de nappes de bourdons synthétiques. Et puis La Bête et son ombre se sont métamorphosées en quartet et jouent la Grand’danse qui rode en Nord Vendée. Avec les présences de Morgane Carnet au saxophone et à la clarinette, ainsi que de Dylan James à la contrebasse, l’animal joue la polyrythmie, le tribal, le rugueux et l’enivrant.

Distribution : François Robin : cornemuses (veuzes, gaïda), duduk, mizmar ; Mathias Delplanque : instruments électroniques ; Morgane Carnet : saxophones, clarinette ; Dylan James : contrebasse


Cabaret-Rocher

Duo de clarinettes

Etienne Cabaret et Christophe Rocher, deux multi clarinettistes majeurs en Bretagne qui se côtoient depuis de nombreuses années, ont eu l’idée de créer, en 2018, un répertoire métissé, fusionnant la musique traditionnelle bretonne avec un jazz moderne et libre, teinté de textures sonores imaginaires que seule l’improvisation permet de révéler. Ils ont ainsi imaginé cette musique hybride, naviguant entre airs dansants et balades mélancoliques, entre sonorités bretonnes, balkaniques, ou encore jazz.

Distribution : Etienne Cabaret et Christophe Rocher : clarinettes

Crédit photo Les Ombres de la Bête : Jérôme Sevrette
Crédit photo Cabaret-Rocher : DR